Résultats pour rédaction bibliographie

 
 
rédaction bibliographie
Rédiger une bibliographie bu.univ-lorraine.fr.
Pourquoi rédiger une bibliographie? La rédaction d'une' bibliographie répond à 3 objectifs.: ajouter une valeur à son travail de recherche: vous étayez vos affirmations, vos démonstrations en vous référant à un corpus de textes qui ont été validés par la recherche et valorisez ainsi votre travail.
Comment Comment rédiger rédiger une une référence référence bibliographique? bibliographique? Biblioweb. Biblioweb.
Titre du chapitre. In Titre du livre. Lieu de publication: Éditeur, année de publication, pagination. Article de revue. Titre de larticle. Titre de la revue, année, volume, numéro, pagination. Titre de la page daccueil en ligne. Disponible sur: url. date de consultation. Normes, fiches pratiques, ouvrages. Afnor Z 44-005. Documentation Référence bibliographiques, in Normes de catalogage: normes fondamentales. Tome 1, Formation des bibliothécaires et des documentalistes, Saint-Denis: AFNOR, 2005. AFNOR Z 44-005-2 Information et documentation. Partie 2: Documents électroniques, documents complets ou parties de documents. NF ISO 690-2; Z44-005-2. La Plaine Saint Denis: AFNOR, 2009. Fiches pratiques disponibles en ligne. Université Lille 2. Université de Lorraine. Université de Reims. Université de Tours. Anne Collard et Michèle Monballin. Référentiel pour lélaboration et la rédaction dun travail scientifique en sciences humaines. Namur: Presses universitaires de Namur, 2014. Table des matières.: Méthodologie de la recherche. Introduction au travail scientifique. Etapes dune recherche. Constitution de la bibliographie. Méthodologie de lécrit scientifique. Lire et libeller les références. Intégrer des citations et des notes. Rédiger un écrit scientifique.
Diaporama rédiger bibliographie.
RÉDIGER UNE BIBLIOGRAPHIE. 2 Les exemples de ce diaporama ont été établis selon les normes AFNOR, mais il existe des règles spécifiques à certaines disciplines MLA, Vancouver, APA. Vérifiez auprès de vos enseignants les règles utilisées dans votre discipline. La référence bibliographique dun document doit permettre de lidentifier sans ambiguïté et de le localiser. Elle contient un certain nombre dinformations dans un ordre précis: auteur, titre, édition, etc. Sa rédaction répond à des règles définies par les normes suivantes: AFNOR NF Z-44-005 publications imprimées et NF Z 44-005-2 documents électroniques.
Savoirs CDI: Citer ses sources et présenter une bibliographie.
Mots clés: bibliographie. Citer un document dans son intégralité. 1.2 Publication en série périodique. 1.3 Documents audiovisuels. 1.4 Documents électroniques. Citer une partie de document. 2.1 Chapitre d'un' ouvrage imprimé, contribution dans un livre. 2.2 Page de site web. 2.3 Article de périodique.
Règles bibliographiques / Aide à la rédaction Université de Namur.
Vous trouverez sur cette page des informations sur les exigences demandées lors de la réalisation de documents scientifiques. Qu'est-ce' qu'une' bibliographie? Pourquoi une bibliographie? La bibliographie dun ouvrage est un outil qui permet.: au lecteur de disposer des mêmes sources que celles utilisées par lauteur pour la rédaction de son document.
Norme pour la rédaction des références bibliographiques Enssib.
Par exemple le guide Rédaction dune bibliographie et méthodes de citation, élaboré par l'Infothèque' de la Haute école de gestion de Genève en 2014, qui présente" les règles de référencement bibliographique en vigueur à la HEG, basées sur la norme internationale ISO 690 2010.
REDIGER des références referencesbibliographiques.insa-lyon.fr INSA de Lyon.
Accueil bibliothque de L'INSA' Lyon. Rédiger ma bibliographie. RÉDIGER des références. Thèse, rapport de stage. Rapport de recherche. Cédérom, vidéo, dvd. Site, page internet. APPELER une citation. CITER un extrait de texte. ABRÉGER des titres de périodiques. STOCKER des références. Version PDF du guide. Accueil RÉDIGER des références. Rédaction des références bibliographiques.

Contactez nous